CHU Sart Tilman : +32 4 366 76 54
CHU Brull : +32 4 270 31 23

DEMANDER UN RENDEZ-VOUS
Save the date: semaine Européenne de la Parodontologie, du 12 au 19 mai 2017! 2017-03-03T14:41:01+00:00

Project Description

Save the date : semaine Européenne de la Parodontologie, du 12 au 19 Mai 2017 !

 

 

 

 

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation pour la Journée Européenne de la Parodontologie, la Société Belge de Parodontologie (SBP) a mené, en mai 2016, une double campagne de sensibilisation, destinée à sensibiliser tant les dentistes généralistes que le grand public à l’importance du diagnostic précoce des problèmes parodontaux.

Le principe est simple : les praticiens doivent s’inscrire sur le site de la Société Belge de Parodontologie (www.parodontologie.be) et proposer des plages horaires consacrées à la réalisation de dépistages. Ainsi, les patients peuvent localiser géographiquement les praticiens et obtenir directement un rendez-vous de screening.

L’an dernier, 10 membres de notre équipe ParoCHU avaient participé à l’action. Des articles avaient été publiés dans la presse, des interviews diffusées à la radio et à la télévision, ainsi que sur internet et les réseaux sociaux.

france radio

Cette année, la SBP tentera à nouveau, à travers une campagne médiatique colossale, de sensibiliser des centaines de patients à l’importance de la santé gingivale.

La SBP souhaite que ce message s’inscrive dans la durée et que les dentistes procèdent régulièrement et machinalement au dépistage parodontal chez leurs patients. Pour rappel, le système de sécurité sociale belge a introduit le Dutch Periodontal Screening Index (DPSI) dans notre nomenclature dentaire. Le DPSI est l’outil idéal pour diagnostiquer la parodontite.

Inscrivez-vous maintenant en cliquant ici pour participer à la campagne de sensibilisation et procédez au dépistage chez vos patients !